Fiscalité

La fiscalité a Hong Kong

Une société à responsabilité limitée

Pas de capital déposé obligatoire

Pas de capital déposé obligatoire

Un système fiscal simple et avantageux

 

Pas de capital déposé obligatoire

Des banques sérieuses et flexibles

 

Limited Companies (Ltd)

La forme de société la plus utilisée à Hong Kong est la « private company limited by shares ». Cette société est reconnaissable grâce à la terminaison de sa dénomination sociale, dotée de la mention « limited ». Ce statut est l’équivalent de la société à responsabilité limitée française.

Les particularités de cette forme de société sont :
– Un nombre d’actionnaires compris entre 1 et 50,
– La limitation du transfert des parts sociales,
– L’interdiction de faire appel à l’épargne public,
– Une responsabilité limitée au montant des parts souscrites.

Créer et gérer une société à Hong Kong ne demande pas beaucoup de temps et d’effort comparée à l’exécution de ce type d’opération dans un certain nombre de pays du monde. Hong Kong a, en outre, gagné ses galons de centre d’affaire international grâce aux faibles contraintes liées à la création, aux règles administratives peu contraignantes et à des conditions fiscales particulièrement avantageuses.

Le Hong Kong Company Registry est l’autorité gouvernementale agissant en tant que registre. Les sociétés enregistrées à Hong Kong sont réglementées en vertu du Hong Kong Companies Ordinance 1984

Le nom des dirigeants est publié dans le registre public. Afin d’éviter que le nom du client ne soit publié, nous pouvons utiliser le service de directeurs et actionnaires nominee.

Hong Kong offre un haut niveau d’anonymat et de confidentialité.

La comptabilité est obligatoire, Hong Kong base son imposition sur la territorialité ! ainsi afin de vérifier que vous n’êtes pas soumis à l’imposition, votre comptabilité est obligatoire.

Attention: Certains sites ou prestataires affirment que la comptabilité n’est pas obligatoire ! ce qui est absolument faux ! Une absence de comptabilité entraine la radiation de votre société lorsque celle-ci n’est pas accompagné de votre certification de tenue de comptabilité lors de l’Annual Return.

Pas de taxation sur les profits réalisés à l’étranger.
16% d’imôts sur les bénéfices, lorsque vous réalisés des affaires sur le territoire Hong Kongais

HK$
Le capital peut être libellé dans n’importe quelle devise internationale (Euros, Dollar, Pound, etc..)

Hong Kong est une juridiction stable jouissant d’une très bonne réputation.

Pas d’exigence de versement de capital, pour 10.000$ de Capital inscrit, vous devez déposé 1$, que nous prenons en charge à toute création.

Hong Kong jouit d’excellents moyens de communication.

Governed by the legal system of « common law »

Minimum de 1 Directeur ou Actionnaire

Actions au porteur non autorisées.

 

Créer votre société en 48H, à partir de 1399 €

Je choisis mon Package, je remplis le formulaire sécurisé -> Ma société à HK est créée en 48H

Le capital et les actionnaires

Le montant du capital social doit être prévu dans les statuts. Il n’existe pas de capital minimum, cependant la plupart des sociétés sont constituées avec un capital de 10.000 HK Dollars divisés en part de 1 HK Dollar.
Comme dans la plupart des pays, où ce type de société existe, la responsabilité de l’actionnaire est limitée au montant du capital émis. En général, les actionnaires n’ont pas à payer la totalité du montant des parts leur appartenant, avant la liquidation.
Les détenteurs de part peuvent être des personnes physiques (individuel) ou morales (société), être de toute nationalité et résidé dans n’importe quel pays. Le procédé de création n’est à ce jour pas discriminatoire.

Les documents constitutifs de la société

Le « Memorandum of Association »:
 Ce document comporte les principales informations publiques de votre société. Parmi celle-ci: l’adresse du siège de la société à Hong Kong, la dénomination sociale, le montant du capital social, la répartition du capital en parts, l’engagement des détenteurs de parts et l’objet social (ce dernier ayant plus un but statistique)

Les « Articles of Association »: Ce document est le pendant des statuts de la société.

La « Declaration of compliance »: Ce document, qui doit être signé par un avocat hongkongais, est une déclaration de conformité qui certifie que les conditions nécessaires à l’immatriculation sont réunies.

Besoin d'infos ?

Une question ? Nos  conseillers sont accessibles par email

Votre compte

Accéder à nos services en ligne: Devis, Création, Compte, etc..