Hong Kong

Hong Kong a le statut de region administrative speciale de la Republique Populaire de Chine. Dotée d’une population d’environ 7 millions d’habitants, Hong Kong est une des villes, commercialement parlant, les plus dynamiques au monde. En effet, cette région cotière contribue à hauteur de 33% du commerce exterieur de la Chine. créer société hong kong.

La situation geographique, et le statut juridique et politique font de cette ville, un point d’accès unique vers le marché chinois. Une série d’accord connue sous le nom de CEPA (Closer Economic Partnership Agreement) donne un accès privilégiés aux produits hongkongais vers le marché chinois et permet une liberté croissante des échanges.créer société hong kong.

Les conditions de la rétrocession de Hong Kong à la Chine ont de même permis à ce territoire precedement rattaché à la Grande Bretagne de bénéficier du concept « un pays, deux systèmes ». En effet, le système juridique est en grande partie calquée sur le système britannique. C’est cette liberté garantie pour 50 ans qui attire aujourd’hui un nombre sans precedent d’entrepreneurs. créer société hong kong.

Hong Kong, l’économie la plus libre au monde

Selon l’index de liberté économique publié en 2010 par Heritage Foundation, Hong Kong est classée première dans le monde pour ce qui est de la liberté à pouvoir excercer une activité économique.
(le classement – le rapport sur Hong Kong) créer société hong kong.

Les raisons en sont simples: une grande facilité pour l’ouverture et la fermeture de société, un ratio taxation / PIB qui est un des plus avantageux au monde, une legislation stable qui garantie la propriété et l’équité vis à vis de chaque partie en cas de conflit.
Aujourd’hui, Hong Kong est une terre d’opportunité sans égale reconnue par la communauté internationale comme un centre d’affaire unique.

Votre société à Hong Kong en 48h à partir de 1499€

Nos Packages vous permettent de choisir une formule adapté à votre profil, de façon clé-en-main ,dans une offre toute comprise.

Hong Kong et la Chine: Un pays, deux systèmes.

Bien que la Grande Bretagne ait rétrocédé Hong Kong à la Chine en 1997, le fonctionnement de ces deux entités est très différent.
Les réglementations juridiques et économiques des deux territoires sont distinctes. Ainsi, le droit hongkongais est globalement basé sur le droit britannique. Ceci permettant une meilleure sécurité de l’activité commerciale à comparer avec une justice chinoise encore en phase de construction.

Hong Kong, plateforme internationale unique

Dès l’ouverture de la Chine au monde, Hong Kong s’est concentré sur son rôle de plate-forme de services et de capitaux entre la Chine et le monde.

Hong Kong est membre fondateur de l’OMC. La réglementation douanière y est très libérale et ne dispose pas de droits de douane. il n’existe à Hong Kong aucune restriction à l’investissement et au commerce. Le fait de résider sur place n’est d’ailleurs pas un facteur à prendre en compte dans la démarche de création de société.
Enfin, plate-forme financière, Hong Kong permet à tout à chacun d’ouvrir un compte en banque et de le gérer simplement en de nombreuses devises via internet.

Besoin d'infos ?

Une question ? Nos  conseillers sont accessibles par email

Dossier en ligne

Créer votre société compte en ligne et accéder à l’ensemble de nos services.

Hong Kong, la voie royale vers le marché chinois

Les relations commerciales entre la Chine et Hong Kong sont régis par un accord bilatéral évolutif, le CEPA, entré en vigueur le 1er janvier 2004.
Ce texte comprend 3 volets: l’annulation des protections tarifaires sur 1370 catégories de biens exportés de Hong Kong vers la Chine, une ouverture préférentielle du marché chinois aux entreprises hongkongaises dans 17 secteurs de service et un « pool » de mesures ayant pour but de faciliter les flux commerciaux et d’investissement.
La 4ème phase de cet accord est entrée en vigueur au 1er janvier 2007. Le CEPA crée ainsi une véritable zone de libre échange entre Hong Kong et la Chine.

Tags